Les actus de septembre 2015 |
Chers adhérents, En juillet nous vous avons proposé de répondre à une enquête de satisfaction dans le but de recenser vos éventuels sujets de plaintes et vos propositions d’amélioration. Cependant, nous vous rappelons l’utilité des bons d’échange, la possibilité de négocier pour les 2 parties, en cas de désaccord on peut toujours renoncer à la transaction ou à l’échange de service. Points positifs Les rencontres – la convivialité au moment des bourses Le partage de connaissance Le concept du SEL L’entraide Les repas partagés L’informatique facilite la diffusion des annonces et donc les échanges C’est un moyen de faire des économies, de moins gaspiller. Certains services ne seraient pas accessibles en dehors du sel Permet de créer du lien
Points négatifs Difficulté à fixer un prix, à déterminer une valeur pour les objets ou les services. Il a été acté en Assemblée Générale : 1heure de service = 12 étoiles.
Quelques bémols par rapport à la qualité des objets ou des services Certains ont rencontré des difficultés techniques pour s’approprier l’usage du site Il n’et pas toujours facile de demander ou de rendre des services à cause de l’éloignement ou du manque de temps. Certains ont émis des réserves sur les Bourses qu’il faudrait rendre plus attrayantes. Il y a des personnes qu’on ne voit jamais.
Perspectives et propositions Rêve de représentants plus disponibles pour dynamiser l’association Les adhérents devraient mettre plus souvent à jour leurs annonces Obligation de participer au moins une fois par an ?
Les sélistes sont globalement satisfaits. 25 réponses et finalement peu de critiques Si la convivialité est appréciée par beaucoup, il semble nécessaire de retravailler le concept des bourses pour les axer sur la rencontre des adhérents (repas, animations, aide technique, discussions).
Les bourses seront ce que les adhérents en feront.
Dimanche 11 octobre de 10 à 14H Auberge espagnole Au centre culturel du Passage |